Histoire de l’école

clemC’est en 1987, avec l’appui de la Municipalité de Founex, que Gabrielle Schmitt a ouvert une salle de cours de danse classique, dans les locaux de la salle de spectacles de la commune, un lieu aux très larges proportions, pourvu de barres, miroirs et d’un sol adéquat, permettant un bon entraînement.

Gabrielle Schmitt, admise au sein de l’école de danse de l’Opéra de Paris à l’âge de 9 ans en 1953, apprendra à travers toutes les classes de cette école de réputation internationale, le difficile métier de danseuse.

En 2014, l’une de ses fidèles élèves qu’elle a formé entre 1990 et 2006, Clémentine Jaccoud, reprend la direction de l’école.

Les classes sont réparties sur une dizaine de niveaux. Depuis le niveau éveil corporel (4 ans), jusqu’ au niveau avancé (18 à 25 ans), l’enseignement dispensé avec passion et constance permet l’approche de ballets et variations adaptés sur demi-pointes ou sur pointes du répertoire classique.

L’ensemble des élèves parvient à des résultats étonnants et ceci uniquement avec 1 ou 2 cours par semaine en période scolaire.